Après vingt-et-un ans passés dans le domaine de la comptabilité, j'ai souhaité me reconvertir dans le secteur du bien-être afin de privilégier le contact humain et donner un sens nouveau à ma carrière professionnelle.
Après une première formation de praticienne en massage bien-être, j’ai pris conscience d’un manque dans ce métier : il traite le physique et laisse de côté l’émotionnel. Or aujourd’hui, je suis persuadée que l’on ne peut prendre soin du corps en laissant de côté l’esprit.
La sophrologie s’est imposée comme une évidence car elle traite aussi bien le physique que le mental.
En effet, elle propose des techniques et méthodes permettant une relaxation physique afin de pouvoir travailler sur le mental (stress, anxiété, pensées négatives, manque de confiance en soi, …) et ainsi accompagner les clients afin qu’ils puissent faire face en autonomie aux situations qui peuvent les mettre en difficulté dans la vie de tous les jours (accompagnement en milieu scolaire, sportif, dans le cadre d’un examen, d’une grossesse) ou plus exceptionnellement (burn-out, bore-out ou brown-out).
Plusieurs passions influencent également ma pratique :
la langue anglaise (lecture, séries, films, ...) : d'où les séances de sophrologie en anglais (à venir dans un futur proche)
les loisirs créatifs (principalement tricot, crochet et dessin - entrelacs celtiques, neurographic art) : cela me permet de calmer le flux de mes pensées
la danse : expérimentation des ressentis physiques et partage émotionnel
Christel Hermand

